Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Parade Festival admin
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
Yukisada Isao 2009 Japon 01/01/1970
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
One On One Inédit Marc L'Helgoualc'h
« One on One est un film 100% Kim Ki-duk, ce qu’on peut parfois trouver répétitif et par trop prévisible. Mais quand c’est réussi, pourquoi bouder son plaisir ? »
Kim Ki-duk 2014 Corée 01/01/1970
Le Ferry Festival Justin Kwedi
« La Chine moderne et la tradition plus champêtre du pays se dévoile à travers une belle relation père/fils et la tradition familiale de passeur d'un lac. Ambiance intimiste bercée d'images somptueuses et d'un score envoûtant un beau moment à l'interprétati »
Shin Wei 2014 Chine 01/01/1970
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
L’AUBERGE DU DRAGON En salles Justin Kwedi
« Un chef d’œuvre qui égale si ce n’est (allez, osons) dépasse l’original. »
RAYMOND LEE 1992 Hong Kong 01/01/1970
L’AIGUILLE Festival Jeremy Coifman
« Chef-d'oeuvre »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Tag Festival Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
Sono Sion 0 Japon 01/01/1970
Ghost Theater Festival Marc L'Helgoualc'h
« Ghost Theatre n’est pas un naufrage total. »
Nakata Hideo 2015 Japon 01/01/1970
Love & Peace Festival Anel Dragic
« Un film entièrement personnel… et punk ! »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
Man On High Heels Inédit Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l’on soutienne un tel projet, d’une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu’original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
A Midsummer’s Fantasia Festival Justin Kwedi
« En concept méta nébuleux et émotion à fleur de peau, une oeuvre suprenante auquel l'ennui de la première partie trouve un pendant sensible qui marque durablement dans la seconde. »
Jang Kun-jae 2015 Corée 01/01/1970
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
Assassination Festival Elvire Rémand
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
Choi Dong-hoon 2015 Corée 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 01/01/1970
Tag Inédit Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. Sous son vernis « sur »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
Kites Inédit Sonia Recasens
« Kites s’essouffle très vite. »
Anurag Basu 2010 Inde 01/01/1970
KARATE-ROBO ZABORGAR Festival Victor Lopez
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
IGUSHI NABORU 2011 Japon 01/01/1970
NINJA KIDS Inédit Victor Lopez
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ Inédit Victor Lopez
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 01/01/1970
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Parade Festival admin
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
Yukisada Isao 2009 Japon 01/01/1970
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
One On One Inédit Marc L'Helgoualc'h
« One on One est un film 100% Kim Ki-duk, ce qu’on peut parfois trouver répétitif et par trop prévisible. Mais quand c’est réussi, pourquoi bouder son plaisir ? »
Kim Ki-duk 2014 Corée 01/01/1970
Le Ferry Festival Justin Kwedi
« La Chine moderne et la tradition plus champêtre du pays se dévoile à travers une belle relation père/fils et la tradition familiale de passeur d'un lac. Ambiance intimiste bercée d'images somptueuses et d'un score envoûtant un beau moment à l'interprétati »
Shin Wei 2014 Chine 01/01/1970
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
L’AUBERGE DU DRAGON En salles Justin Kwedi
« Un chef d’œuvre qui égale si ce n’est (allez, osons) dépasse l’original. »
RAYMOND LEE 1992 Hong Kong 01/01/1970
L’AIGUILLE Festival Jeremy Coifman
« Chef-d'oeuvre »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Tag Festival Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
Sono Sion 0 Japon 01/01/1970
Ghost Theater Festival Marc L'Helgoualc'h
« Ghost Theatre n’est pas un naufrage total. »
Nakata Hideo 2015 Japon 01/01/1970
Love & Peace Festival Anel Dragic
« Un film entièrement personnel… et punk ! »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
Man On High Heels Inédit Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l’on soutienne un tel projet, d’une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu’original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
A Midsummer’s Fantasia Festival Justin Kwedi
« En concept méta nébuleux et émotion à fleur de peau, une oeuvre suprenante auquel l'ennui de la première partie trouve un pendant sensible qui marque durablement dans la seconde. »
Jang Kun-jae 2015 Corée 01/01/1970
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
Assassination Festival Elvire Rémand
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
Choi Dong-hoon 2015 Corée 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 01/01/1970
Tag Inédit Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. Sous son vernis « sur »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
Kites Inédit Sonia Recasens
« Kites s’essouffle très vite. »
Anurag Basu 2010 Inde 01/01/1970
KARATE-ROBO ZABORGAR Festival Victor Lopez
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
IGUSHI NABORU 2011 Japon 01/01/1970
NINJA KIDS Inédit Victor Lopez
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ Inédit Victor Lopez
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 01/01/1970
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
RAILWAYS En salles Victor Lopez
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
Nishikiri Yoshinara 2010 Japon 01/01/1970
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Parade Festival admin
« Ni raté, ni transcendant, Parade reste une rencontre avec une « image » de la jeunesse japonaise attachante et drôle qui ne laissera pas indifférent. »
Yukisada Isao 2009 Japon 01/01/1970
Blind Massage Festival Victor Lopez
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
Lou Ye 2014 Chine 01/01/1970
One On One Inédit Marc L'Helgoualc'h
« One on One est un film 100% Kim Ki-duk, ce qu’on peut parfois trouver répétitif et par trop prévisible. Mais quand c’est réussi, pourquoi bouder son plaisir ? »
Kim Ki-duk 2014 Corée 01/01/1970
Le Ferry Festival Justin Kwedi
« La Chine moderne et la tradition plus champêtre du pays se dévoile à travers une belle relation père/fils et la tradition familiale de passeur d'un lac. Ambiance intimiste bercée d'images somptueuses et d'un score envoûtant un beau moment à l'interprétati »
Shin Wei 2014 Chine 01/01/1970
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
L’AUBERGE DU DRAGON En salles Justin Kwedi
« Un chef d’œuvre qui égale si ce n’est (allez, osons) dépasse l’original. »
RAYMOND LEE 1992 Hong Kong 01/01/1970
L’AIGUILLE Festival Jeremy Coifman
« Chef-d'oeuvre »
Rachid Nougmanov 1988 Kazakhstan 01/01/1970
Tag Festival Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
Sono Sion 0 Japon 01/01/1970
Ghost Theater Festival Marc L'Helgoualc'h
« Ghost Theatre n’est pas un naufrage total. »
Nakata Hideo 2015 Japon 01/01/1970
Love & Peace Festival Anel Dragic
« Un film entièrement personnel… et punk ! »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
Man On High Heels Inédit Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l’on soutienne un tel projet, d’une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu’original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2015 Corée 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
Scary House Festival Anthony Plu
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
Yang Byeong-gan 2015 Corée 01/01/1970
A Midsummer’s Fantasia Festival Justin Kwedi
« En concept méta nébuleux et émotion à fleur de peau, une oeuvre suprenante auquel l'ennui de la première partie trouve un pendant sensible qui marque durablement dans la seconde. »
Jang Kun-jae 2015 Corée 01/01/1970
Socialphobia Festival Kephren Montoute
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
Hong Seok-jae 2015 Corée 01/01/1970
Assassination Festival Elvire Rémand
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
Choi Dong-hoon 2015 Corée 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 01/01/1970
Tag Inédit Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. Sous son vernis « sur »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
THE VIRGIN PSYCHICS Festival Anel Dragic
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
Fires on the Plain Festival Marc L'Helgoualc'h
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
Tsukamoto Shinya 2014 Japon 01/01/1970
Kites Inédit Sonia Recasens
« Kites s’essouffle très vite. »
Anurag Basu 2010 Inde 01/01/1970
KARATE-ROBO ZABORGAR Festival Victor Lopez
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
IGUSHI NABORU 2011 Japon 01/01/1970
NINJA KIDS Inédit Victor Lopez
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
BUSONG Festival Victor Lopez
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
Auraeus Solito 2011 Philippines 01/01/1970
WE SHALL OVERCOME Festival Justin Kwedi
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
Mikami Chie 2014 Japon 01/01/1970
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Chatrak Inédit Victor Lopez
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
VIMUKHI JAYASUNDARA 2011 Inde 01/01/1970
Veteran Festival Anthony Plu
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
Ryoo Seung-wan 2015 Corée 01/01/1970
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD Festival Victor Lopez
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA 2011 Inde 01/01/1970
Yakuza Weapon Festival Victor Lopez
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI 2011 Japon 01/01/1970
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ Inédit Victor Lopez
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
The Murderer (The Yellow Sea) Festival Victor Lopez
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
Na Hong-jin 2011 Corée 01/01/1970
Guilty of romance Festival Victor Lopez
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Hanezu Festival Victor Lopez
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tharlo Festival Jeremy Coifman
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
Pema Tseden 2015 Chine 01/01/1970
Another Way Festival Amandine Vatinet
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
Cho Chan-ho 2015 Corée 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Sauna On the Moon Festival Victor Lopez
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
Zou Peng 2011 Chine 01/01/1970
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
Being Good Festival Nicolas Lemerle
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Mipo O 2015 Japon 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.